Toutes les News    Par Motomag    Comment financer sa moto?

Comment financer sa moto?

  •    Comment financer sa moto?  1 photo
      par Motomag le 25 Nov. 2020 à 18h23

     

    Comment financer sa moto ?

    Pour se permettre de s’offrir certains luxes, il est important de savoir gérer son budget. Les moyens de transports font partie de ces outils importants dont vous aurez besoin tout le temps dans votre vie. Parmi ces moyens de transports, il y a la moto. Une moto a plusieurs avantages liés à son mode d’utilisation et aux possibilités que cela offre. Pour avoir une moto quand vous n’avez pas un grand budget, il est important de savoir réaliser des économies pour financer le prix de votre moto. Pour cela, il existe différents crédits pour réussir d’avoir la somme nécessaire. En voici quelques-uns.

    Le crédit affecté

    Le crédit affecté est un type de crédit qui permet d’avoir certaines opportunités de financement surtout pour les moyens de transport. En effet, il est aussi appelé crédit auto/moto. C’est un crédit à la consommation qui a une liaison avec l’achat d’un produit précis. Le crédit n’est destiné que pour payer le bien ou le service qu’il est destiné.

    Le mode d’acquisition de ce type de crédit se fait après une vérification de la solvabilité de l’acheteur. Ensuite, la banque ou l’établissement de crédit verse le montant directement au vendeur et après le début du remboursement est acté au moment de la livraison de la voiture.

    C’est un crédit qui est géré par une banque ou un autre établissement de crédit qui permet d’acheter une moto. Chez www.maaf.fr vous avez la possibilité d’avoir un crédit moto performant et avantageux pour vous.

    Le Crédit personnel

    Vous pouvez aussi financer votre moto avec le crédit personnel. Le crédit personnel est un crédit dont le montant est remis à l’emprunteur. Ainsi, il aura une main mise sur ce montant qu’il pourra utiliser comme il le veut. À la différence du crédit affecté, le crédit personnel a son remboursement qui se fait dès la remise de la somme à l’emprunteur et non à la livraison de la voiture. De plus, les taux d’intérêt sont supérieurs à ceux du crédit affecté. Ce type de crédit permet donc, non seulement, l’achat d’une moto mais d’un autre type de véhicule ou un autre accessoire.

    La Location avec Option d’Achat, LOA

    Si les deux autres types de crédit ne vous satisfont pas, vous avez aussi l’option d’utiliser la LOA. C’est une méthode où vous avez la possibilité de déterminer le montant d’achat de la moto à l’avance et cela durant la période de la location. Cependant, celui qui loue la moto n’est pas obligé d’acheter la moto, il peut donc choisir de la rendre simplement.

    La Location Longue Durée

    La location Longue Durée est un type de location qui consiste à faire un engagement de location de voiture dans une période déterminée. Le premier loyer d’une LLD peut être élevé mais la location couvre généralement les frais d’entretien entre autres. Vous avez donc la possibilité de racheter la moto à la fin du contrat de location. Mais cette proposition peut être déclinée par le service qui vous loue la moto.