Street triple : Couple à bas régime, puissance dans les tours, rapport court, sonorité rageuse, légèreté, facilité, maniabilité sont les plus qui me viennent immédiatement à l'esprit.
points à améliorer? transport d'un antivol, rayon de braquage (si vous étés habitué au demi tour façon moto école...), arrête du bâti de selle qui se fait sentir au bout de plusieurs heures de roulage ou encore, éclairage faiblard qui impose de passer par la case "phillips moto vision", et enfin moto d’égoïste pour votre passagère (ou passager).
mais, moto pousse au crime qui vous couteras un bras en pneumatiques et consommables (cout d'achat d'une 750/800 cm3/4 cylindres japonnais, mais cout d'entretien d'une 1000), et qui, par excès d'optimisme, frétille facilement de la direction, de par sa géométrie et poids.
a ne pas mettre entre toutes les mains.
mais quel plaisir de voir l'aiguille du compte tour se suicider contre sa butée et de fumer n'importe quel 4 pattes de moyenne cylindrée, et ceux quel que soit le rapport engagé et le régime de départ.
moto plaisir à 100%, à déconseiller à un jeune saumon frétillant en chaleur, sortant des épreuves du plateau, autant être averti.
bref vous l’aurez compris, que du bonheur pour quelques inconvénients qui n'en sont pas pour la diva, qui reste le meilleur rapport, prix prestation, sensation du moment.
|