R1200r : Avec mes 57 ans et un permis datant de moins de 2 ans, je me suis demandé si une 1200 était bien raisonnable. eh bien, c'est ma 3è moto et je dois dire que je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. pussante, souple (un couple bien marqué), une tenue de route incroyable (le telelever y est sûrement pour quelque chose), un centre de garvité très bas, ce qui en fait une moto vraiment maniable et sûre. en ajoutant l'antipatinage, l'abs et les suspensions électroniques, on approche la perfection. en plus, elle a vraiment un look, cette moto, pas frimeuse mais vraiment efficace. evidemment, sur autoroute, ou sous la pluie, sans carénage mais un saute-vent, on n'est pas très bien protégé, mais la r1200r n'est pas une r1200rt et l'image qu'elle véhicule est bien différente. en tout cas je ne suis pas prêt de changer de moto.
|
Conseils sur la bmw r 1200 r : Je viens de passer mon permis moto à 48 ans, une passion pour la moto enfin réalisée, je roule jusqu'à présent en 125cm3 honda varadero. je suis trés attiré par cette bmw r 1200 r, que je trouve intérésante sur plusieurs points. pouvez vous me conseiller sur ce choix, pas de trail, sportive ou gt. merci.
|
Presque parfaite : ça fait maintenant 3 ans que je possède ma r1200r.
j'ai parcouru jusqu'alors 23000 kms à son guidon, sans aucun soucis, et chaque balade avec elle me procure toujours autant de plaisir.
le moteur est disponible dès les plus bas régimes, sans cogner, et grimpe au rupteur à la façon d'une sportive.
la tenue de route est royale, la moto ne se désuni pas et garde son cap en toutes cisconstances.
le freinage couplé avec abs est puissant et rassurant.
cette moto est parfaite pour enrouler sur les départementales, mais elle est aussi à l'aise quand le rythme s'accelere. un peu moins dans son élément sur les voies rapides, mais bon, c'est un roadster.
le cardan est impec pour qui ne veut plus de la corvée de graissage/nettoyage de chaine.
les seuls griefs que je lui ferais, sont la dureté de la selle d'origine (résolu par l'adoption d'une bagster pour ma part) et la piètre qualité de celle-ci, notamment au niveau des encoches de fixation. c'est pour ça que je ne lui mets "que" 9/10
sinon, au jour d'aujourd'hui, si je devais changer de moto, incontestablement, je reprendrais la même.
|