Vos derniers avis

  • 123456»

    Moto HONDA 125 VARADERO
    le 4 Mars 2015
    Bart
    Antichambre gc : La vara impose par sa taille pour une 125, plus grosse que certaine 600, pourtant elle est très maniable, les perf en solo sont correcte pour la balade et la ville mais pour rouler sur des portions de route à 110 ou plus c'est pas terrible (elle monte qd meme à 130 dans les grosse descente), en duo c'est faisable mais qd meme poussif, conso raisonnable 4, 5l en moy (400km entre chaque plein - modèle injection), bref plutot ravi depuis 2ans, le permis a et une cbf600f sont dans les tuyaux pour ma part :)
    Moto YAMAHA XVS 1300 MIDNIGHT STAR
    le 20 Fév. 2015
    Christodaix
    Midnight star 1300 : Salut, idéale sur nationale moins en ville mais moto presque parfaite .conseil pour le son optez pour une sortie de "dyna h d " d'occasion pas chére et facile a poser avec un joli son a la sortie .salut bonnes balades
    Moto SUZUKI VL 1500 INTRUDER
    le 12 Fév. 2015
    Pascal goulu
    Achat : Stp me conseille tu d'acheter une 1500 intruder de 1999 45000kms il parait que cette machine a des problemes pour demarer histoire de cable qui se détend et quil faut retendre ?merci à toi
    Moto YAMAHA 1100 BULLDOG BT
    le 4 Fév. 2015
    Bullbiker
    Bt 1100 bulldog : Cette moto est un paradoxe ! elle colle parfaitement au comportement qu'il faut adopter aujourd'hui au guidon d'une moto et elle n'est plus au catalogue et même pas remplacée ! au niveau des performances, 180 km/h, il y a déjà bien longtemps que l'on ne peut plus atteindre une telle vitesse sous peine de graves déconvenues.un bon couple, c'est justement là que réside encore le plaisir de conduire non prohibé!confortable (pour un roadster) économique pour un 1100, fiable, belle, bref elle devrait être en tête (ou pas loin)du hit parade moto a ce jour ! allez comprendre !
    Moto SUZUKI VL 1500 INTRUDER
    le 30 Jan. 2015
    Natcho
    Ma moto : Papa noël ma gâté il ma offert une suzuki vl 1500 intruder docaz un bijoux malgré son pois elle çe conduit comme un (vélo)un vrais plaisir un confort sens pareil pour le conducteur comme pour le passager une vrais routières, elle et de 1999
    Moto KAWASAKI 125 ELIMINATOR
    le 27 Jan. 2015
    Jp44
    Kawa 125 el : Que de bons souvenirs au guidon de mon el, hivers comme été, je parcourais la campagne comme la ville, mais ma maladie a eu raison de moi et je l'ai vendu, avec beaucoup de regrets même avec plus de 10 ans après.
    Moto HONDA DEAUVILLE 700
    le 12 Jan. 2015
    Marconounours
    Super moto pas une foutre de guerre coté puissante, mais d'un confort incomparable dans sa catégorie, faite pour avaler les km
    Moto YAMAHA XVS 1300 MIDNIGHT STAR
    le 10 Mai 2014
    Filou
    1300 xvs : J ai 49 ans avec ma bien aimée nous avons fait un périple de 1200 km en 4 jours, cette moto est faite pour les gens qui roulent calmement, nous n'avons pas subis de fatigue et sur autoroute il est possible de rouler à 130 sans problème avec grand pare-brise. oui je reconnais sur route dégradée ça pompe un peu et à 90 on roule en 4e car en 5e ça cogne. super moto pour la rando. a+++++
    Moto SUZUKI GSXR 750
    le 3 Avril 2014
    Boilou
    Envi : Trop belle superbe moto la classe
    Moto HYOSUNG GTR 125 CARENEE
    le 15 Mars 2014
    Erugbyman
    Daelim roadsport : Bonjour je suis l heureux propriétaire d une daelim roadsport qui reste la meilleure sur le marché des 125 .
    je vous la conseille.
    a plus
    Moto BMW R 1200 R
    le 15 Mars 2014
    Beltway
    R1200r : Avec mes 57 ans et un permis datant de moins de 2 ans, je me suis demandé si une 1200 était bien raisonnable. eh bien, c'est ma 3è moto et je dois dire que je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. pussante, souple (un couple bien marqué), une tenue de route incroyable (le telelever y est sûrement pour quelque chose), un centre de garvité très bas, ce qui en fait une moto vraiment maniable et sûre. en ajoutant l'antipatinage, l'abs et les suspensions électroniques, on approche la perfection. en plus, elle a vraiment un look, cette moto, pas frimeuse mais vraiment efficace. evidemment, sur autoroute, ou sous la pluie, sans carénage mais un saute-vent, on n'est pas très bien protégé, mais la r1200r n'est pas une r1200rt et l'image qu'elle véhicule est bien différente. en tout cas je ne suis pas prêt de changer de moto.
    Moto SUZUKI 750 GSXF
    le 9 Mars 2014
    Xeno
    Gsxf : Moto acheté pas déçu du tout, parfait tout comme j'aime super bécane.....
    Moto YAMAHA 1100 BULLDOG BT
    le 15 Fév. 2014
    Darkpat1
    Bulldog 1100 : Elle est belle
    elle est super fiable
    elle consomme peu
    elle freine très fort
    et heureusement que son couple à bas régime fait un peu oublier sa puissance limité pour son poids
    donc une bonne moto
    Moto YAMAHA XVS 1300 MIDNIGHT STAR
    le 15 Jan. 2014
    Bertrand
    Un vaisseau tip top ! : Bonjour à tous
    je viens d'effectuer mes 2230 premiers kilomètres à son bord (vacances de noël). que du bonheur ! elle a de la gueule, est silencieuse (donc reposante), est confortable et enfin ne consomme rien (5, 1 l). equipée de manchons chauffants, je n'ai pas eu à porter de gants !
    question : qui peut me donner la bonne (et sérieuse) adresse concernant l'achat d'un dosseret pilote (moins de 100 e) ?
    a+
    Moto BMW F 650 GS
    le 14 Jan. 2014
    Mimit
    F650gs : J'ai une f 650 gs et mesure 1.70 m je viens de faire un voyage sur les pistes africaines avec un 700 gs. cet ete j'ai roulé dans les alpes, un vrai bonheur, je me demandais juste s'il fallait opter pour un 800 gs (la 800: un peu haut car je touche terre sur la pointe des pieds alors qu'avec ma 650 j'ai les pieds bien à plat ) qu'en pensez vous? dois je me faire plaisir ou peur (!)et changer de moto pour info je suis une femme et aurai bientôt 57 ans (je nage 3 fois par semaine pour garder la forme pour la moto!!) merci pour vos conseils
    Moto YAMAHA 1100 BULLDOG BT
    le 12 Jan. 2014

    Yamaha bt 1100 bulldog : La moto multiple ! une belle gueule de naked musclebike, un confort de routière, un couple de cruiser. ajoutez à cela une qualité de fabrication irréprochable, un entretien réduit et vous avez une bonne moto sympa. si les performances extrêmement élevées ne sont pas son truc (inutiles car + que proscrites aujourd'hui), l'agrément lui, est bien présent
    Moto YAMAHA XVS 1300 MIDNIGHT STAR
    le 5 Jan. 2014
    Marsattak
    J'ai cette moto depuis mai 2012, c'est que du bonheur, c'est l'extase à son guidon, et en duo c'est le pied.je vous
    Moto SUZUKI 750 GSXF
    le 2 Jan. 2014
    Fabrice28
    1 an déjà 5000 km de promenade, un vrai plaisir au guidon de cette machine, peut être un peu démodée mais agréable à conduire.
    Moto SUZUKI 750 GSXF
    le 18 Sept. 2013
    Ricky
    Une routière avec une boite trial : J'ai une gsxf 750 depuis plus d'un an maintenant. pas vraiment par choix, juste parce que c'était l'une des rares occasions intéressantes que j'ai trouvées : 2000€ pour une moto qui avait certes 10 ans, mais seulement 15 000 km réels.
    voici donc mon bilan après 1 an d'utilisation quotidienne (près de 20 000 km parcourus par tous les temps), 60% autoroute, 30% route et 10% ville.

    tout d'abord, j'aimerais préciser que je ne suis pas très habitué aux 4 cylindres : j'ai toujours eu des mono ou des bi-cylindres, ma précédente étant une transalp dont j'étais plutôt satisfait et avec laquelle j'ai vécu un paquet d'aventures.

    la gsxf 750 m'intéressait car ayant déménagé et changé de profession, j'étais amené faire beaucoup de route. cette moto est censée être une routière, beaucoup moins chère qu'une bmw mais au moins aussi fiable, elle me semblait donc être un parfait compromis.

    exterieur, partie cycle : la moto est plutôt jolie, malgré son âge elle en jette encore et pas mal de petits jeunes la regardent avec envie !
    elle est toutefois très longue (donc pas forcément facile à garer partout) et surtout trèèèèèès lourde. si elle commence à pencher trop on ne la retient pas, et une fois par terre il faut être au moins 2 pour la relever sans y laisser une vertèbre (tout seul personnellement je n'y arrive pas, et pourtant je ne suis pas particulièrement chétif).

    autre effet collatéral du poids : inutile d'espérer la mettre sur la béquille centrale si on mesure moins de 2m, elle est donc inutilisable.
    mon mécano a essayé, et même lui qui a l'habitude a dû demander l'aide de son assistant pour y arriver !

    la béquille latérale est donc la seule disponible, et malheureusement elle souffre de certains défauts de conception importants : elle est relativement mal placée à côté du sélecteur de vitesses (on se trompe souvent au début), et a surtout tendance à se replier très facilement. après avoir fait tomber l'engin quelques fois à l'arrêt, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait la parquer uniquement en montée, et/ou avec blocage de la roue avant à l'aide d'une pierre ou d'un mur.

    freinage : un seul mot pour le définir : impressionnant ! je n'ai jamais vu ça, une fois en pilant pour éviter une voiture j'ai réellement levé la roue arrière, et sur un engin de ce gabarit c'est quand même étonnant.

    conduite : bon, autant le dire, ce n'est pas un vélo. vu le gabarit elle a un peu de mal à slalomer entre des voitures à l'arrêt pour remonter au un feu rouge, pour peu qu'elles soient serrées ça ne passe pas. d'autant que le rayon de braquage est plus proche de celui d'un paquebot que d'un scooter.
    dans la circulation ça va mieux, elle n'est pas particulièrement large donc on arrive bien à remonter une file en ligne droite.
    en règle général, ce n'est quand même pas l'engin idéal pour la ville : trop lourde, trop longue, pas assez agile ni manoeuvrable, délicate à garer.

    sur route déjà ça va beaucoup mieux, en montagne je prenais plus de plaisir avec la transalp, mais on ne peut pas dire que la conduite soit désagréable, loin de là.
    sur autoroute là on sent que c'est vraiment son domaine de prédilection. le poids qui l'handicape partout ailleurs devient un avantage, c'est une vraie locomotive, à 200 elle se conduit tranquillement d'une main, même par fort vent latéral.

    j'ai été surpris par le manque de stabilité en virage : venant de la transalp, j'imaginais qu'une routière de ce type, avec un bon pneu à l'arrière, tiendrait la route pratiquement comme une moto de circuit.
    erreur ! il faut faire attention en penchant, je me suis fait quelques frayeurs sans pourtant atteindre des limites d'angle, et même sur de l'asphalte parfaitement propre et récent.

    le guidon est un peu lourd, au début j'avais la sensation qu'il tournait tout seul à droite ou à gauche en virage, maintenant je m'y suis habitué et ça ne me gêne plus.
    la moto guidonne beaucoup sans les mains à basse vitesse (30-50km/h), par exemple en arrivant au péage si on lâche le guidon pour commencer à retirer les gants. mais c'est totalement insensible si on garde les mains sur le guidon.
    mon mécano pense que cela vient du top-case qui déséquilibre un peu la bécane, je n'ai pas fait de test sans pour vérifier.

    l'éclairage est de mauvaise qualité : pas de réglage indépendant pour la hauteur du phare, elle est solidaire de celle de l'optique de code, et reste beaucoup trop basse même au maximum.
    du coup en phare la moto éclaire plus fort... mais exactement au même point, et pas plus avant sur la route !
    actuellement je suis réglé au maximum de hauteur, et je peux rouler plein phare sans jamais avoir le moindre signe de protestation des voitures qui arrivent en face.
    autant dire que ce n'est pas génial au niveau sécurité sur les routes de montagne lorsque la nuit commence à tomber (j'ai l'habitude de me mettre plein phare à ce moment-là pour qu'on me voit arriver dans le virages), et qu'on est certain de perdre dans une bataille de phares avec un automobiliste qui a oublié de se remettre en code.
    je n'ai pas eu l'occasion de conduire longtemps de nuit sur des routes non éclairées, mais ça me semble assez difficile, voir dangereux.

    la vitesse de pointe n'est pas un facteur essentiel pour moi, j'ai passé l'âge, mais je la monte de temps en temps à 200 pour le plaisir. elle se prête sans problème au jeu, et se laisse piloter très docilement et très sûrement à grande vitesse.
    je n'ai pas essayé d'aller plus vite, d'une part parce que ça ne m'intéresse pas vraiment, et d'autre part parce que dans ma région l'autoroute est très sinueuse et qu'il n'y a pas vraiment de ligne droite assez longue pour avoir le temps de dépasser cette vitesse sans prendre de risque.


    moteur : rien à dire, c'est du japonais, fiable, souple, puissant, ça démarre au quart de tour et par tous les temps.
    la puissance commence à arriver à 4000 tours.
    il ne faut quand même pas espérer la nervosité d'une moto légère, bien sûr on a largement la réserve pour doubler si besoin, mais au démarrage j'avoue à ma grande honte que certains scooters me grillent sur les premiers mètres, d'autant qu'on ne peut pas raisonnablement dépasser les 40 ou 50 km/h en première !

    je trouve le réservoir d'essence trop petit (20 litres), avec la consommation de ce genre de moto il faut refaire le plein tous les 200 à 300 km (selon le type de conduite), personnellement je passe à la pompe environ 3 fois par semaine, c'est un peu pénible.

    un point auquel je n'avais pas pensé, ayant toujours eu des bécanes très rustiques : c'est un moteur pointu, qui prend beaucoup de tours, et qui ne supporte donc pas qu'on néglige l'entretien.
    ce qui veut dire des révisions fréquentes, de l'huile de très bonne qualité, etc... et tout ça n'est pas donné.
    si on y ajoute le prix des pneus (l'arrière tient maximum 15000 km et coûte environ 200€), l'entretien représente quand même un coût qui est loin d'être négligeable.
    et pas question de faire des impasses, sur une machine qui monte à plus de 200 le moindre petit grain de sable ne pardonne pas.

    boite de vitesse : là on touche au point sensible. les ingénieurs qui ont imaginé cette moto devaient sans doute avoir abusé de certaines substances illicites en concevant le projet, car ils l'ont dotée d'une boite de vitesse... de moto de trial !

    je m'explique. tout d'abord, les vitesses sont ridiculement courtes, avec les rapports d'origine on est à 7000 tours à 130 en 6ème, et on ne dépasse pas beaucoup les 40km/h en 1ère. j'en ai parlé avec mon mécano, pensant qu'il y avait un problème quelque part, ou que le précédent propriétaire avait dû faire des modifications.
    mais non, tout était normal selon lui, rapports d'origine. il m'a dit que la zone rouge était à 12 000 tours, donc à 7000 on est tranquille. mais si sur le papier ça semble correct, en pratique ça ne va pas du tout : si on achète une routière c'est pour faire de longues distances, et rouler à 7000 tours pendant des heures n'a rien d'agréable.
    de plus, la consommation à ce régime est relativement importante, elle frise les 15 l/100km.

    j'ai donc tout de suite fait mettre la couronne la plus petite et le pignon le plus gros qu'on ait pu trouver, mais ça ne m'a fait gagner que quelques centaines de tours/minute, le changement était à peine sensible au niveau de la conduite.
    par contre la différence a été énorme pour la consommation, je l'ai réduite de presque 50% juste grâce à l'allongement des rapports.
    mais même là, la 6ème se passe sans problème à 50km/h, et donc on se retrouve avec une seule et unique vitesse entre 50 et 200 !

    mais ce n'est pas tout ! il faut être conscient que la gsxf 750 est une moto à 3 vitesses seulement : 1ère, 3ème, 6ème.
    en effet, les rapports sont tellement rapprochés qu'on les passe toujours par 2 ou par 3, voir par 4 !
    chaque vitesse est séparée par environ 300 à 400 tours (la 6ème d'environ 500), et lorsqu'on les passe une par une on a vraiment l'impression d'être resté sur le même rapport en relâchant l'embrayage.
    imaginez : à 60 km/h on est à 5000 tours en seconde, et à 3000 en 6ème (avec mes rapports "longs"), soit environ 2000 tours seulement entre 4 vitesses !
    ri-di-cule !!!!!

    je n'ai jamais vu une boite de vitesse aussi inadaptée sur aucun véhicule, c'est absolument incompréhensible.

    et c'est déjà pénible au démarrage, mais ça devient carrément dangereux lorsqu'on a besoin de doubler et qu'il faut abaisser 3 rapports instantanément pour avoir de la puissance. il vaut mieux le prévoir à l'avance...

    cette boite de vitesse c'est un vrai cauchemar, et franchement ça gâche une grande partie du plaisir de conduite.

    si j'avais voulu une moto capable de grimper aux arbres, j'aurais acheté une bécane de trial. mais si j'ai pris une routière c'était précisément pour avoir des rapports longs et faire de longs trajets sur l'autoroute avec une consommation raisonnable et sans avoir un moteur qui hurle tout le long du voyage.
    et je pense qu'avec cette moto et la puissance qu'elle a c'était tout à fait possible, pas forcément besoin d'avoir une bmw pour rouler tranquillement sur le couple.

    du coup sur autoroute on a en permanence un compromis en tête : soit rouler économique autour des 110, ce qui est quand même ridicule pour ce genre de moto, soit dépasser les 130 en sachant qu'on double la consommation.
    là encore le plaisir de la conduite s'envole, toujours à cause de cette stupide boite de vitesse totalement inadaptée...


    bilan :
    - plus : moto attachante, fiable, sûre sur l'autoroute, design réussi.
    - moins : boite de vitesse totalement inadaptée, consommation trop importante, et quelques défauts moins graves mais néanmoins pénibles (béquille centrale inutilisable, béquille latérale mal placée et non fiable, éclairage...).

    c'était sans aucun doute une bonne affaire pour le prix que je l'ai payée, mais je pense que dans l'avenir je préfèrerais économiser pour acheter une bmw qui n'aurait pas ces défauts.
    Moto SUZUKI M 1800 RZ INTRUDER
    le 26 Aout 2013
    Gazpacho
    De la balle : Moi je l'ai essayer une fois et depuis je reve de ma la payer un jour en noir et orange, elle déchire !
    Moto SUZUKI 750 GSXF
    le 15 Aout 2013
    Xeno
    Gsxf : Ce week end je vais l'acheter!!je rêve de cette moto.
    Moto HYOSUNG GTR 125 CARENEE
    le 5 Aout 2013
    Trekker17
    Hyosung gtr : Super moto, très robuste, j'ai fait une sortie de 400 kms en 2 jours. aucune fatigue à part un peu les avants bras.

    sinon coté entretien, elle ne coûte rien. elle consomme très peu et se manipule très bien même en ville.

    si vous voulez garder vos points de permis tout en vous faisant plaisir, n'hésitez pas !!
    Moto KAWASAKI VN 2000
    le 29 Juil. 2013
    A6metrik
    Plus que géniale à piloter, puissance, couple, beauté, tout est là
    Moto SUZUKI 750 GSXF
    le 23 Juil. 2013
    Jbolage
    Très content : C est ma moto 1 ère main depuis 2003. j'en ai essayé d'autres mais aucune ne m'ont satisfaites comme elle. moto polyvalente s'adaptant a chacun selon le régime moteur choisi. on est en 2003, elle a 60000km et aucun soucis!
    Moto MZ 125 SM
    le 30 Juin 2013
    Sam
    Mz 125 sm, que demander de mieux! : Super 125, la meilleure pour moi. en plus, j'adore son bruit!
    Moto SUZUKI GSX 1400
    le 20 Juin 2013
    Crimaluch
    Gsx 1400 : Très bonne moto au moteur increvable au couple dément.une moto d'homme.
    Moto HONDA 650 FMX
    le 4 Juin 2013
    Budgva
    Moteur : Sais-tu si un moteur de dominator de 1995 irait sur une fmx de 2006 ?
    Moto HONDA XL 650 V TRANSALP
    le 3 Juin 2013
    Gio
    J'ai mon permis depuis 3 semaines. j'ai enfin eu ma moto. la moto qu'il me faut. transalp est un nom que j'entend très souvent pour sa fiabilité, son entretien pas très onéreux. reste à rouler et à acquérir mon expérience. j'ai une hybride comme voiture et ma philosophie en moto va rester la même qu'en voiture. zen!!
    Moto YAMAHA XVS 1300 MIDNIGHT STAR
    le 3 Juin 2013
    Kriscaric
    Defauts majeurs : Bonjour

    moto au look super
    très bonne position de conduite et pour un mieux il faut le dosseret pilote
    mais par contre à deux l'amorto pompe sur des mauvaises routes.
    de plus en virage à deux et avec les valises pleines les reposes pieds frottent sans prendre trop d'inclinaison, ce qui en résulte un mauvais réflexe .......relever la machine.
    <pas pour rien que l'amorto olhins est en option!!
    de plus je pense qu'il est dommage d'avoir ce genre de bécane est d’être obliger de jouer du sélecteur aussi souvent.
    j'ai pratiqué cette bécane(achetée neuve) pendant 6 mois, dont 6000 bornes en 5 semaines .
    mais bon je crois qu'il faut savoir ce genre de chose, qui peut être rectifié, pour en profiter simplement
    a+++
    Moto KTM 690 SM
    le 1 Juin 2013
    David
    ça fait planer : Ktm 690 sm me donne une grande envie de devenir un strassen kriegger
    123456»