SUZUKI 750 GSXF ou SUZUKI750GSXF, 750GSXFSUZUKI SUZUKI 750 GSXF,750 GSXF SUZUKI,

Toutes les Motos    125 Motos Japonnaises   SUZUKI 750 GSXF

2ème sur  125 Motos Japonnaises

le 9 Mars 2014
    Xeno
    Gsxf : Moto acheté pas déçu du tout, parfait tout comme j'aime super bécane.....
    le 2 Jan. 2014
    Fabrice28
    Gsxf : 1 an déjà 5000 km de promenade, un vrai plaisir au guidon de cette machine, peut être un peu démodée mais agréable à conduire.

le 18 Sept. 2013
    Ricky
    Une routière avec une boite trial : J'ai une gsxf 750 depuis plus d'un an maintenant. pas vraiment par choix, juste parce que c'était l'une des rares occasions intéressantes que j'ai trouvées : 2000€ pour une moto qui avait certes 10 ans, mais seulement 15 000 km réels.
    voici donc mon bilan après 1 an d'utilisation quotidienne (près de 20 000 km parcourus par tous les temps), 60% autoroute, 30% route et 10% ville.

tout d'abord, j'aimerais préciser que je ne suis pas très habitué aux 4 cylindres : j'ai toujours eu des mono ou des bi-cylindres, ma précédente étant une transalp dont j'étais plutôt satisfait et avec laquelle j'ai vécu un paquet d'aventures.

la gsxf 750 m'intéressait car ayant déménagé et changé de profession, j'étais amené faire beaucoup de route. cette moto est censée être une routière, beaucoup moins chère qu'une bmw mais au moins aussi fiable, elle me semblait donc être un parfait compromis.

exterieur, partie cycle : la moto est plutôt jolie, malgré son âge elle en jette encore et pas mal de petits jeunes la regardent avec envie !
    elle est toutefois très longue (donc pas forcément facile à garer partout) et surtout trèèèèèès lourde. si elle commence à pencher trop on ne la retient pas, et une fois par terre il faut être au moins 2 pour la relever sans y laisser une vertèbre (tout seul personnellement je n'y arrive pas, et pourtant je ne suis pas particulièrement chétif).

autre effet collatéral du poids : inutile d'espérer la mettre sur la béquille centrale si on mesure moins de 2m, elle est donc inutilisable.
    mon mécano a essayé, et même lui qui a l'habitude a dû demander l'aide de son assistant pour y arriver !

la béquille latérale est donc la seule disponible, et malheureusement elle souffre de certains défauts de conception importants : elle est relativement mal placée à côté du sélecteur de vitesses (on se trompe souvent au début), et a surtout tendance à se replier très facilement. après avoir fait tomber l'engin quelques fois à l'arrêt, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait la parquer uniquement en montée, et/ou avec blocage de la roue avant à l'aide d'une pierre ou d'un mur.

freinage : un seul mot pour le définir : impressionnant ! je n'ai jamais vu ça, une fois en pilant pour éviter une voiture j'ai réellement levé la roue arrière, et sur un engin de ce gabarit c'est quand même étonnant.

conduite : bon, autant le dire, ce n'est pas un vélo. vu le gabarit elle a un peu de mal à slalomer entre des voitures à l'arrêt pour remonter au un feu rouge, pour peu qu'elles soient serrées ça ne passe pas. d'autant que le rayon de braquage est plus proche de celui d'un paquebot que d'un scooter.
    dans la circulation ça va mieux, elle n'est pas particulièrement large donc on arrive bien à remonter une file en ligne droite.
    en règle général, ce n'est quand même pas l'engin idéal pour la ville : trop lourde, trop longue, pas assez agile ni manoeuvrable, délicate à garer.

sur route déjà ça va beaucoup mieux, en montagne je prenais plus de plaisir avec la transalp, mais on ne peut pas dire que la conduite soit désagréable, loin de là.
    sur autoroute là on sent que c'est vraiment son domaine de prédilection. le poids qui l'handicape partout ailleurs devient un avantage, c'est une vraie locomotive, à 200 elle se conduit tranquillement d'une main, même par fort vent latéral.

j'ai été surpris par le manque de stabilité en virage : venant de la transalp, j'imaginais qu'une routière de ce type, avec un bon pneu à l'arrière, tiendrait la route pratiquement comme une moto de circuit.
    erreur ! il faut faire attention en penchant, je me suis fait quelques frayeurs sans pourtant atteindre des limites d'angle, et même sur de l'asphalte parfaitement propre et récent.

le guidon est un peu lourd, au début j'avais la sensation qu'il tournait tout seul à droite ou à gauche en virage, maintenant je m'y suis habitué et ça ne me gêne plus.
    la moto guidonne beaucoup sans les mains à basse vitesse (30-50km/h), par exemple en arrivant au péage si on lâche le guidon pour commencer à retirer les gants. mais c'est totalement insensible si on garde les mains sur le guidon.
    mon mécano pense que cela vient du top-case qui déséquilibre un peu la bécane, je n'ai pas fait de test sans pour vérifier.

l'éclairage est de mauvaise qualité : pas de réglage indépendant pour la hauteur du phare, elle est solidaire de celle de l'optique de code, et reste beaucoup trop basse même au maximum.
    du coup en phare la moto éclaire plus fort... mais exactement au même point, et pas plus avant sur la route !
    actuellement je suis réglé au maximum de hauteur, et je peux rouler plein phare sans jamais avoir le moindre signe de protestation des voitures qui arrivent en face.
    autant dire que ce n'est pas génial au niveau sécurité sur les routes de montagne lorsque la nuit commence à tomber (j'ai l'habitude de me mettre plein phare à ce moment-là pour qu'on me voit arriver dans le virages), et qu'on est certain de perdre dans une bataille de phares avec un automobiliste qui a oublié de se remettre en code.
    je n'ai pas eu l'occasion de conduire longtemps de nuit sur des routes non éclairées, mais ça me semble assez difficile, voir dangereux.

la vitesse de pointe n'est pas un facteur essentiel pour moi, j'ai passé l'âge, mais je la monte de temps en temps à 200 pour le plaisir. elle se prête sans problème au jeu, et se laisse piloter très docilement et très sûrement à grande vitesse.
    je n'ai pas essayé d'aller plus vite, d'une part parce que ça ne m'intéresse pas vraiment, et d'autre part parce que dans ma région l'autoroute est très sinueuse et qu'il n'y a pas vraiment de ligne droite assez longue pour avoir le temps de dépasser cette vitesse sans prendre de risque.

moteur : rien à dire, c'est du japonais, fiable, souple, puissant, ça démarre au quart de tour et par tous les temps.
    la puissance commence à arriver à 4000 tours.
    il ne faut quand même pas espérer la nervosité d'une moto légère, bien sûr on a largement la réserve pour doubler si besoin, mais au démarrage j'avoue à ma grande honte que certains scooters me grillent sur les premiers mètres, d'autant qu'on ne peut pas raisonnablement dépasser les 40 ou 50 km/h en première !

je trouve le réservoir d'essence trop petit (20 litres), avec la consommation de ce genre de moto il faut refaire le plein tous les 200 à 300 km (selon le type de conduite), personnellement je passe à la pompe environ 3 fois par semaine, c'est un peu pénible.

un point auquel je n'avais pas pensé, ayant toujours eu des bécanes très rustiques : c'est un moteur pointu, qui prend beaucoup de tours, et qui ne supporte donc pas qu'on néglige l'entretien.
    ce qui veut dire des révisions fréquentes, de l'huile de très bonne qualité, etc... et tout ça n'est pas donné.
    si on y ajoute le prix des pneus (l'arrière tient maximum 15000 km et coûte environ 200€), l'entretien représente quand même un coût qui est loin d'être négligeable.
    et pas question de faire des impasses, sur une machine qui monte à plus de 200 le moindre petit grain de sable ne pardonne pas.

boite de vitesse : là on touche au point sensible. les ingénieurs qui ont imaginé cette moto devaient sans doute avoir abusé de certaines substances illicites en concevant le projet, car ils l'ont dotée d'une boite de vitesse... de moto de trial !

je m'explique. tout d'abord, les vitesses sont ridiculement courtes, avec les rapports d'origine on est à 7000 tours à 130 en 6ème, et on ne dépasse pas beaucoup les 40km/h en 1ère. j'en ai parlé avec mon mécano, pensant qu'il y avait un problème quelque part, ou que le précédent propriétaire avait dû faire des modifications.
    mais non, tout était normal selon lui, rapports d'origine. il m'a dit que la zone rouge était à 12 000 tours, donc à 7000 on est tranquille. mais si sur le papier ça semble correct, en pratique ça ne va pas du tout : si on achète une routière c'est pour faire de longues distances, et rouler à 7000 tours pendant des heures n'a rien d'agréable.
    de plus, la consommation à ce régime est relativement importante, elle frise les 15 l/100km.

j'ai donc tout de suite fait mettre la couronne la plus petite et le pignon le plus gros qu'on ait pu trouver, mais ça ne m'a fait gagner que quelques centaines de tours/minute, le changement était à peine sensible au niveau de la conduite.
    par contre la différence a été énorme pour la consommation, je l'ai réduite de presque 50% juste grâce à l'allongement des rapports.
    mais même là, la 6ème se passe sans problème à 50km/h, et donc on se retrouve avec une seule et unique vitesse entre 50 et 200 !

mais ce n'est pas tout ! il faut être conscient que la gsxf 750 est une moto à 3 vitesses seulement : 1ère, 3ème, 6ème.
    en effet, les rapports sont tellement rapprochés qu'on les passe toujours par 2 ou par 3, voir par 4 !
    chaque vitesse est séparée par environ 300 à 400 tours (la 6ème d'environ 500), et lorsqu'on les passe une par une on a vraiment l'impression d'être resté sur le même rapport en relâchant l'embrayage.
    imaginez : à 60 km/h on est à 5000 tours en seconde, et à 3000 en 6ème (avec mes rapports "longs"), soit environ 2000 tours seulement entre 4 vitesses !
    ri-di-cule !!!!!

je n'ai jamais vu une boite de vitesse aussi inadaptée sur aucun véhicule, c'est absolument incompréhensible.

et c'est déjà pénible au démarrage, mais ça devient carrément dangereux lorsqu'on a besoin de doubler et qu'il faut abaisser 3 rapports instantanément pour avoir de la puissance. il vaut mieux le prévoir à l'avance...

cette boite de vitesse c'est un vrai cauchemar, et franchement ça gâche une grande partie du plaisir de conduite.

si j'avais voulu une moto capable de grimper aux arbres, j'aurais acheté une bécane de trial. mais si j'ai pris une routière c'était précisément pour avoir des rapports longs et faire de longs trajets sur l'autoroute avec une consommation raisonnable et sans avoir un moteur qui hurle tout le long du voyage.
    et je pense qu'avec cette moto et la puissance qu'elle a c'était tout à fait possible, pas forcément besoin d'avoir une bmw pour rouler tranquillement sur le couple.

du coup sur autoroute on a en permanence un compromis en tête : soit rouler économique autour des 110, ce qui est quand même ridicule pour ce genre de moto, soit dépasser les 130 en sachant qu'on double la consommation.
    là encore le plaisir de la conduite s'envole, toujours à cause de cette stupide boite de vitesse totalement inadaptée...

bilan :
    - plus : moto attachante, fiable, sûre sur l'autoroute, design réussi.
    - moins : boite de vitesse totalement inadaptée, consommation trop importante, et quelques défauts moins graves mais néanmoins pénibles (béquille centrale inutilisable, béquille latérale mal placée et non fiable, éclairage...).

c'était sans aucun doute une bonne affaire pour le prix que je l'ai payée, mais je pense que dans l'avenir je préfèrerais économiser pour acheter une bmw qui n'aurait pas ces défauts.
    le 15 Aout 2013
    Xeno
    Gsxf : Ce week end je vais l'acheter!!je rêve de cette moto.
    le 23 Juil. 2013
    Jbolage
    Très content : C est ma moto 1 ère main depuis 2003. j'en ai essayé d'autres mais aucune ne m'ont satisfaites comme elle. moto polyvalente s'adaptant a chacun selon le régime moteur choisi. on est en 2003, elle a 60000km et aucun soucis!
    le 3 Fév. 2013
    Fabrice28
    Moto 2 en 1 : Moto achetée début décembre 2012 (26700 km modèle 2003), moto agréable, belle courbe, moteur à la fois doux et rageur. suspension un peu ferme et boite à vitesse un peu dure en première. idéale pour petits et longs trajets.

le 24 Mai 2012
    Moto 2 en 1 : Une moto proche de l'ideal!
    hyper fiable, a l'ancienne donc "bricollable", largement assez puissante (240km/h), bon conportement routier, consommable pas cher, assurance pas cher ...
    le 2 Avril 2012
    Rene
    Suzuki gsxf750/1999 : Dégoûté par l'incompétence et la mauvaise foi de bmw, j'ai été acquis cette suz occasion à pas cher afin de la remplacer. de moins bonne qualité de composants, elle est néanmoins d'un agrément général comparable grâce à sa bonne polyvalence.
    avec ma bulle haute on croirait une routière et de fait c'est son meilleur terrain. et le pompon c'est qu'elle fait le reste bien. seul une boite un poil dure et une suspension pas très bonne ternissent un peu le tableau, mais l'ensemble est mieux que bon et donne envie de rouler tous les jours
    le 25 Mars 2012
    Stef
    I love gsxf 750 : Salut a tous, j'ai mon permis moto depuis 3 ans, et gros consommateur de motos, ma 1er une honda shadow 600, suivi d'une kawasaki er6, une bandit 600 et la ma derniere acquisition une gsxf 750, et franchement elle réunie les qualité de toutes et bien plus.
    plus puissant qu'un bandit 600, plus confortable qu'une hyper sport, plus maniable qu'une grosse routière, elle fait tout..... le top en balade duo, en arsouille, bonne patate garantie plaisir dans les courbes, une protection qui te redonne le sourire sur autoroute, maniable....bref du plaisir à l'état pure, ! v à tous.
    ha oui économique.

le 26 Fév. 2012
    750 gsxf : Après 30 ans de 125 xls, j'ai sauté le pas et passé le permis (à 50 ans).au hasard d'une annonce me voilà possesseur depuis 1 an d'une gsxf de 2001 de 36000km.12 mois et 7000km plus tard, je peux dire que je suis satisfait de cette acquisition .la position de conduite au début m'a perturbé. elle est un peu lourde en virages à très faible vitesse mais je m'y suis fait rapidement.la consommation 5, 5 litres (en restant en dessous de 7000t/m) et l'entretient à" l'ancienne"en font une moto économique.toutes les virées sont effectuées en duo avec valises et top case .bref je suis un motard heureux

le 16 Juil. 2011
    Gsx f 750 : Bonjour
    j'ai une gsx f 750 de 96 motor bandit refroid air et huile
    un super petit monstre quelque amelorations mequanique pour mieux faire de la route
    pot 4 en 1 avec silencieux, entretien facil
    bon couple apres troisiemme top dans les long trajet
    le 28 Avril 2011
    Pat
    Gsxf 750 : Moto tres sympa, bonne en duo, bonne qualité prix en occas
    le 24 Oct. 2010
    Anomymous
    Gsx750f : Une excellente moto "à l'ancienne".
    bonne a tout faire, a prix défiant toutes concurences ...
    le 14 Juin 2010
    Anomymous
    Gsxf : Moto tres tres polyvalente, tres coupleux a bas regime et dans les tours elle respire.tres bonne protection avec une bulle haute.
    conso dans les normes environ 6 litres/100km, tres economique entretient/assurance.eclairage moyen
    le 31 Mai 2010
    Destroyica
    750 gsxf : Supert moto raport qualité prix imbatable, bonne a tout faire avec une certaine gueule qui ne laisse pas insensible a ses charmes.
    mieux a moin cher pas encore trouver.

le 27 Mai 2010
    Sylvain
    Superbe moto : Bonjour
    je viens d'acquérir une 750gsxf, moto magnifique. je débute avec elle, est elle tres agréable a conduire pour un débutant, elle a 65000km.
    Une question niveaux entretient que vas t'il avoir a faire merci de vos réponse ?
    le 22 Mai 2010
    Ric
    750 gsxf : Bonne a tout faire, du trajet boulot aux grand voyages, mais n'excelle nulle part. bon moteur, souple, et prenant des tours, incassable si entretenu. eclairage :code limite, y monter un xénon et la c'est le paradis. suspension arrière sèche en solo. meilleur comportement routier en duo qu'en solo. frein avant exigeant de la poigne. très économique aussi bien a l'achat qu'a l'usage si entretenue regulierement: pneu av
    le 5 Mai 2010
    Titempo
    750gsxf : Premiere moto, prise en mains hyper facile, moteur tres souple et coupleux a bas regimes.
    passé les 7-8000 ca pousse plutot bien mais ca vibre!! sonorité exelente moteur rageur!!!
    sinon suspension arriere tres dure et eclairage de nuit pas terrible (sauf en plein phare).
    autonomie environ 250km avant le passage en reserve.
    question assurance le top, premiere moto en tous risque + pleins d'options =19€/mois.
    bref plutot assez content, je pense la garder encore un bon moment
    le 24 Avril 2010
    Anomymous
    Gsxf : Cette moto je la trouve magnifique!!
    Griffon
    Gsxf 750 : Ma première moto et la seule pour l'instant, bien que j'en ai essayé d'autres (c'est pour ça que je change pas). excellente moto (2001 pour moi), 4 ans ensemble.arsouille à souhait bien qu'un peu floue, sûrement dû a un équilibrage plus gt que sportive, mais surtout tres polyvalente, un peu lourde a faible allure donc peu facile en ville mais avec l'habitude on s'y fait et en étant prévoyant ça passe. niveau entretient en discutant avec les potes je me suis rendu compte qu'elle est économique. de plus comme je bricole pas mal je me charge de la mo du coup encore moins chére. conclusion : moto qui sait tout faire, confortable, économique, avec un look qui plait toujours, accessible pour les débutants et les petits budgets. notée que huit car suspension un peu sèche en solo et trajectoires un peu floues en attaque pure.
    le 24 Avril 2010
    Fred
    Gsxf : Tres bonne moto, suspension arriere trop seche, boite un peu (flou) sur les 2 premiers rapport et assez pataude dans les virolos serrés. sinon tout le reste c'est du bonheur!!!
    le 5 Avril 2010
    Gsxf : La première version est estethiquement plus sympa que la 2ème le moteur est rageur bien coupleux pour un quatre cylindres ce qu'on peut lui reprocher c'est vraiment son chassis vraiment en dessous des qualités mécanique le moteur gsxr air huile de 88
    le 20 Mars 2010
    75o
    Gsxf : Tres bonne moto classée en routiere, elle possede un temperament spotive (moteur air/huille gsxr).
    tres economique (fiabilité mecanique/consommable/assurance), elle se revele la meilleur rivale de la vfr.

le 8 Fév. 2010
    Gsxf
    Gsx 750 f : Ma premiere moto, tres rassurante prise en mains tres rapide, peut etre un peu lourde a l'arret.tres maniable a base vitesse, pas cher en assurance fiable et economique a la pompe.bref de loin le meilleur rapport qualité et prestation /prix.
    le 6 Déc. 2009
    Gsxf : Une très belle moto surtout celles entre 99 et 06
    le 4 Oct. 2009
    Hug
    Gsxf 750 : Moto hyper sympa et pas gourmande, tenue de cap sur long virage, bref, très bonne moto !

le 7 Juil. 2009
    Gsxf 750 : Prise en main facile, reprises au top, idéale pour les petits gabarits - 1m75, conso dans les normes !
    le 24 Juin 2009
    Titempo
    750 gsxf : Apres des mois de recherche, tres certainement la moto ideale pour debuter. bon esthetique, fiable, entretient facile, perf au rdv et mecanique eprouver.ce sera mon choix pour debuter^^.
    le 14 Juin 2009
    Phil59
    Mon mulet : Ma brele est de 94, cartonnée de l avant je l ai roadstaerisée avec un poli 26, et une fouche inversée de 1100 gsxr de 95.elle cube 80000 au compteur et ne m a jamais laissé en rade.pourkoi chercher autre chose alors que les perfs sont honnetes, la fiabilité au rendez vous, et l entretien facile salut du vieux kinka ki roule et ne crache pas sur une mousse

le 10 Mai 2009
    750 gsxf 03/2006 3500km : Salut à tous, je me permet de déposer une petite annonce, je cherche à vendre mon 750 gsxf de mars 2006, elle n'a que 3500km et je ne roule pas. elle est grise anthracite, comme neuve. 5000€ ou 5200 avec pot yoshimura. on peut discuter du prix. amis motard bonsoir... 0684316129

P33
    750 gsxf : Bonne moto fiabilite au rendez vous belle a souhait je l aime
    le 19 Avril 2009
    Anomymous
    : C'est la moto de mes rêves
    j'ai hate de me la payer
    le 18 Avril 2009
    Mize
    750 gsxf : C'est la meilleure routière 750 que la marque suzuki a eu a construire. elle tient la route comme une 1100 ou une 1200, sauf que l'arrière est un peu légère, très facile a manier. je l'ai eu le 03 février 2009 à 3000 euros et un pote l'a cassée le 07 avril 2009. je l'aimais comme une femme, donc l'entretien n'en parlons pas (facile a entretenir). suis très triste de l'avoir perdue. je n'hésiterai pas à en payer une autre si l'occasion se présentait. c'est une vraie bête qui ne trahit jamais.
    SUZUKI 750 GSXF a reçu 33 commentaires, dont 9 sont accompagnés d'une photo.
    Sa moyenne est de 9/10 sur 5 notes. Elle cumule 20 points.

Vous aussi, donnez votre avis sur SUZUKI 750 GSXF
    Les messages accompagnés de photos de SUZUKI 750 GSXF
    seront traités en priorité

Pseudo
    Note
    Sujet
    Message

Code

Envoyer

Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.