HONDA 650 FMX ou HONDA650FMX, 650FMXHONDA HONDA 650 FMX,650 FMX HONDA,
           
   Toutes les Motos    125 Motos Japonnaises   HONDA 650 FMX

HONDA 650 FMX

  • moto précédente
     

    HONDA 650 FMX

      
      0 points

     
    moto suivante
    Moto ajouté le 4 Décembre 2007


      
Infos, Bio

Podium

0 News

0 Photo

2 Coms
      


Informations

  • » Informations

    Catégorie  Super MotardPrix du neuf  4990 € en 2007
    Moteur  monocylindre 4TPuissance  37 CVCylindrée  644 cm3
    Poids à sec  163 kgCadre  berceau acierRéservoir  11L




   


Vos commentaires

  • le 4 Juin 2013
    Budgva
    Moteur : Sais-tu si un moteur de dominator de 1995 irait sur une fmx de 2006 ?
    le 5 Fév. 2009
    Mecaflip
    650 fmx : Ancien possesseur de 600 xlr de 1983, ayant arrêté la moto pendant 23 ans avant d’acheter une 650 slr, je viens de m’acheter une 650 fmx de 2006 avec 6800 kms au compteur.
    ce qui m’a fait craquer ? déjà son look (je sais, c’est très subjectif), que ce soit un mono honda, héritier de ma 600 xlr.
    je sais, entre temps, honda a fait un carton avec les différents modèles de dominator, un score honorable avec la 650 slr, un bide avec la 650 fx avant de sortir cette moto dite « super motarde ».
    cette moto a été modifiée par son ancien propriétaire :
    -bougie irridium
    -filtre lavable compétition (j’ai oublié la marque)
    -ligne complète pro-gun.
    premier contact, lors de l’achat…p…..qu’elle est haute pour mon mètre 75. comparée à la slr sur laquelle j’ai les pieds bien par terre, ma 600 xlr me rappelle à son bon souvenir. la fmx est, je pense, sans doute encore plus haute.
    cette moto est un vrai vélo et hyper maniable. les freins sont très efficaces, surtout l’arrière car le frein avant de la slr a plus de mordant. les suspensions sont plutôt dures. on se demande à quoi servent les 22 cm de débattement à l’avant, on ne plie la fourche qu’au freinage, mais les inégalités sur la route ne la font pas fléchir et on prend tout dans les bras.
    l’éclairage est très correct, évidemment moins puissant que ma slr (que j’ai conservée), qui possède un vrai phare de routière.
    la position « warning » sur le commodo gauche est bien pratique en ville. le petit porte-paquets installé par l’ancien propriétaire me permet de glisser deux antivols en u, sinon, impossible d’accrocher quoi que ce soit sur cette moto, hormis en verrouillage sur les roues à l’arrêt…
    question puissance, je sais que tout le monde m’attend au tournant. certes les différentes normes anti-pollution qui se sont succédées ont fait descendre la puissance de ce moteur issu de la dominator, lui faisant perdre 6 ou 7 chevaux. evidemment, je suppose que la bougie irridium, le filtre à air qui respire bien et surtout la ligne complète pro-gun dopent les performances de ma moto, les pots étant de plus en plus castrateurs, au fils des années et de l’évolution de ce mono. j’ai fait récemment un départ arrêté avec un pote qui a une 600 xlr (donc 43 ou 44 cv, entièrement d’origine). la fmx n’a pas été larguée et je précise que le pote en question sait bien utiliser sa bécane…donc, pour la version d’origine, je ne sais pas, mais une fois un peu modifiée, elle fait un bruit top tout en ayant des pots homologués, et le moteur respire bien mieux avec les modifications faites.
    mais tout cela est-il vraiment capital ? à 50 ans, je ne suis pas un malade de la vitesse ni de la puissance, je ne l’ai d’ailleurs jamais été. un mono se juge, selon moi, à son tempérament. les grincheux objecteront qu’il manque un compte tours. je leur répondrai qu’un gros mono se pilote à l’oreille. avec une partie cycle sans défaut, on se fait très plaisir sur cette moto.
    j’y vois tout de même quelques inconvénients :
    -espace pour loger la clé de contact ridicule entre le guidon et le compteur. il vaut mieux ne pas y mettre de porte clé avec d’autres clés sinon on a vite fait de tordre la clé de contact en voulant couper le moteur
    -autonomie un peu limite, on passe en réserve aux alentours de 140 bornes, même si la réserve est confortable et permet d’en faire environ 50, selon le style de conduite.
    -confort plus que moyen. j’ai déjà fait 550 km avec le slr, avec deux petites pauses « pipi », sans problèmes. je ne sais pas si j’en ferais autant avec la fmx.
    quoi qu’il en soit, j’adore cette moto pour son tempérament moteur notamment, avec les quelques modifs qui ont été faites.

    Vous aussi, donnez votre avis sur HONDA 650 FMX
    Les messages accompagnés de photos de HONDA 650 FMX
    seront traités en priorité


    Pseudo  
    Note  
    Sujet  
    Message  
    Photo  

    Code  
     
      
    Envoyer

    Votre message et vos clichés ne seront pas publiés immédiatement.
    Pensez à ne pas écrire en language SMS, en tout majuscule
    et limitez au mieux les fautes d'orthographes.


News & actu